Ce que nous mangeons et buvons est directement lié à notre poids. L’apport calorique des boissons a plus que doublé depuis les années 1960, principalement en raison d’une forte augmentation des boissons sucrées. Alors que beaucoup d’entre nous considèrent les sodas et les boissons pour sportifs consommés au cours de l’été comme les plus grands coupables, de nombreuses boissons chaudes d’hiver sont également des boissons sucrées qui ajoutent sournoisement des calories et des livres supplémentaires. Dans de nombreux cas, ces boissons chaudes d’hiver sont le double des calories des boissons gazeuses, car elles sont également riches en matières grasses. Certains des plus grands délinquants comprennent le chocolat chaud, les lattes, le lait de poule et les thés chai ! Voici donc les boissons à prioriser pour perdre vos quelques kilos en trop.

Cacao chaud fait maison

Au lieu de chocolat chaud à partir de mélanges de poudre transformés, faites votre propre cacao. Le cacao est étonnamment l’un des aliments les plus sains que nous puissions boire. Il a deux fois plus d’antioxydants qu’une tasse de vin rouge et jusqu’à cinq fois plus d’antioxydants que le thé ! Malheureusement, les marques achetées en magasin sont chargées de tonnes d’ingrédients artificiels et de sucre, qui contrent ces avantages pour la santé. Il existe de nombreuses versions de chocolat chaud que vous pouvez faire chez vous, mais respectez-en une avec des ingrédients limités tels que le lait écrémé, la poudre de cacao, le sucre brut et l’extrait de vanille. Et n’oubliez pas de sauter la crème fouettée et les guimauves !

Thé noir

Au lieu d’un thé chargé de sucre, faites votre propre thé noir. Ce dernier est traditionnellement fabriqué à partir de thé noir, de lait, de sucre et d’une variété d’épices. Il n’est pas traditionnellement fabriqué à partir d’une poudre ou d’un concentré chargé de sucre. Le thé noir est riche en flavonoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes qui protègent vos cellules contre les radicaux libres causés par le vieillissement et les contaminants environnementaux. De plus, les personnes qui boivent du thé régulièrement ont des taux plus faibles de maladies cardiaques et de diabète.

Thé vert au lieu de lattes

Au lieu de lattes, buvez plutôt du thé vert. Le thé vert en remplacement des lattes réduit non seulement considérablement les calories, mais il peut également aider à brûler des graisses supplémentaires. C’est une boisson parfaite pendant la journée, car elle est légère, peu coûteuse et contient un minimum de caféine. Non seulement il est utile en tant que combattant des graisses, mais le thé vert peut également avoir un impact bénéfique sur les fonctions cognitives du cerveau. Les preuves suggèrent que les produits chimiques contenus dans le thé vert stimulent la formation de nouvelles cellules dans les zones de mémoire du cerveau. Ces substances améliorent également directement la mémoire de travail. Il a également été démontré que le thé vert bloque les protéines nocives de la maladie d’Alzheimer qui provoquent des pertes de mémoire.

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