Au petit matin ou après une longue et dure journée de travail, quoi de mieux que d’être en face d’un plat aussi savoureux et de gout exceptionnel ? En effet, c’est le souhait de chaque personne. Fort heureusement, il est tout à fait possible de transformer ce rêve en réalité. Comment ? Tout simplement en ajoutant des « acides » dans le plat. Mais quel acide ? Et en quelle dose ? Tant de questions que nous allons petit à petit découvrir dans cet article.

Pourquoi ajouter des acides?

Cela parait être anodin, mais aujourd’hui, nombreuses sont les personnes (spécialement les particuliers) qui nous posent cette question. Pourquoi ajouter de l’acide, alors que le plat nous convient parfois ? Tout simplement parce que les « trop » sucrés ainsi que les gras ne sont pas vraiment idéaux pour notre santé.

Et bien évidemment, s’ils seront à tout moment présent dans notre assiette, il est certain qu’en un peu de temps, on deviendra rapidement obèse. Ainsi, non seulement pour préserver la santé, mais aussi pour garder la silhouette de rêve, il faut ajouter de l’acide dans notre plat. 

Comment gérer le gout des aliments?

Eh oui ! La plupart du temps, on pense que le fait d’ajouter de l’acide dans notre plat ne fera que modifier la saveur, et en mauvais. Ce qui n’est pas du tout le cas. Certes, cela modifiera le gout des aliments, mais pas en mal, mais en bien. Cependant, tout est question de dosage et de sensibilité.

Si vous savez maitriser la dose de l’acide, il est certain que cela s’améliorera en bien. Et pour ne pas nous effrayer, oublions un peu le mot « acide » et remplaçons par « acidulé », le « vert » ou encore « verdelet ». N’est-ce pas beaucoup plus agréable à entendre ? 

Que choisir pour parfaire le gout?

Il existe un et mille ingrédients qui peuvent aciduler nos aliments. Les plus courants sont le citron, le yaourt, la pomme et le vinaigre. Toutefois, veillez à ce que la dose soit normale, et vous serez étonnée de la saveur de votre plat.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives.
Attention:  le site n'a pas pour mission d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.