La DMLA, un acronyme de Dégénérescence maculaire liée à l’Âge, est une maladie de la vision qui affecte généralement les personnes de plus de 50 ans. Cependant, à partir de 65 ans, la chance d’être touché par la DMLA est beaucoup plus importante. Mais que peuvent être les causes de cette maladie ? Et quels sont les traitements adéquats ? Tant de questions que nous allons essayer de répondre dans cet article. 

Les causes de la DMLA

Aujourd’hui encore, les professionnels de la santé n’ont pas réussi à trouver les causes exactes de la DMLA. Ce qui est seulement sur, c’est que cette maladie cible particulièrement les personnes âgées. De ce fait, rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous passez la plupart de votre temps devant la télévision ou l’écran que vous risquerez d’avoir mal aux yeux. Toutefois, il est tout de même bon de préciser que le tabagisme, la génétique et aussi l’hypertension sont souvent les causes des problèmes de vision. 

Les symptômes de la DMLA

Étant donné que la DMLA est une maladie de la vue, il est assez évident que la rétine est la première cible. La vision baisse de ce fait. Souvent, vous pourrez également apercevoir des images qui se déforment, ou encore des taches qui apparaissent. La DMLA peut également entrainer des maux de tête, un picotement des yeux ou encore une sensation de brûlure. Ce qui est tout à fait normal pour une personne qui souffre d’une maladie de la vue.

L’évolution de la DMLA

La DMLA est dégénérative. Cela dit, si l’un de vos yeux est touché, et que vous n’avez réalisé aucun traitement, l’autre œil pourra également être touché très rapidement. Cependant, la vitesse d’évolution n’est pas le même pour une DMLA sèche et humide. 

Les solutions pour mieux voir avec DMLA

Si vous souffrez de la DMLA, il est toujours préférable de consulter immédiatement un médecin. Sinon, pour que vous puissiez mieux voir, quand vous lisez, utilisez un éclairage puissant et direct. Essayez également de ne pas trop vous éloigner pour voir. Et enfin, ayez l’habitude d’utiliser de très grande taille de police, pour faciliter la vue.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives