Le jeûne de l’aube au crépuscule aide votre estomac à se purifier. En ne mangeant pas pendant la journée, la quantité de nutriments que votre corps absorbe augmente. Il accélère le taux de métabolisme, contrairement à la façon dont le corps réagit normalement, lorsque nous sautons un repas. Lorsque vous limitez votre estomac à travailler pendant un certain temps, cela le fait rétrécir et le fait fonctionner pendant longtemps sans nourriture. Avec cet entraînement, vous normaliserez mieux votre estomac tout au long de l’année. Faites de même avec toutes les parties de votre corps. Perdre du poids pendant le ramadan est une question de stabilité. Cela signifie ne pas abandonner les aliments que vous désirez et aimez, mais plutôt trouver des alternatives saines pour vos indulgences préférées.

Éviter l’amidon et le sucre

Les amidons comme le pain, les pâtes, les fruits riches en sucre, les aliments transformés comme les sodas et les desserts peuvent être facilement remplacés par des édulcorants alternatifs, qui contiennent du sucre sans calories. Cependant, il est tout de même important de les consommer avec modération, sans pour autant exagérer.

Ajouter des protéines

Consommez quatre à six onces de protéines par jour. La source de protéines peut être des œufs, du bœuf, de la volaille ou du poisson. Non seulement la graisse donne du gout à la nourriture avec sa garniture, mais elle vous aide aussi à manger moins d’aliments. Les protéines ajoutent du carburant à vos muscles et aident les graisses à brûler.

Prioriser les aliments avec des graisses naturelles

Les graisses alimentaires sont la clé pour perdre du poids. Toutes les graisses à l’exception des huiles hydrogénées jouent un rôle majeur pour perdre du poids. Assurez-vous d’avoir des choses comme l’avocat, l’huile d’olive, la vinaigrette, les noix, les graines et le beurre de noix, à chaque repas et collation.

Simplifier les repas

Si vous vous engagez à perdre du poids pendant ce Ramadan, faites d’abord le plan de régime qui comprend des protéines, des légumes et des graisses saines. Remplacez les plats graisseux par des repas sains et nutritifs. Avec des protéines adéquates, des aliments riches en fibres et des graisses saines comme l’huile d’olive ainsi que les noix, vous avez la combinaison parfaite pour rester satisfaite.

Penser toujours à votre santé

Suivre un régime ne signifie pas que vous ne pouvez pas dîner en famille, oui vous le pouvez. Mais faites attention à la sélection du restaurant. Une envie de plus récent steak ou salade avec une vinaigrette unique pourrait vous soutenir. Dans tous les cas, pensez toujours à votre objectif.

Prioriser les œufs

Pour les meilleurs résultats de ventre plat, mangez le jaune d’œuf principalement. Ils sont l’une des sources nutritives les plus efficaces pour stimuler le métabolisme avec la vitamine B et la choline, un nutriment essentiel utilisé dans la construction de toutes les membranes cellulaires du corps. Ajoutez vos ingrédients préférés si vous voulez, pour apporter plus de gout à votre plat.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives