Bien que cela puisse sembler une évidence, boire de l’eau pour perdre du poids est un conseil couramment dit, mais rarement pratiqué. Vraiment, à quand remontent la dernière fois que vous avez fait l’effort de boire 8 pleins verres d’eau ? Heureusement, le grand public s’intéressant aux soins personnels, de plus en plus de gens prennent conscience des immenses avantages pour la santé de consommer suffisamment d’eau chaque jour.

Mais l’eau aide-t-elle vraiment à perdre du poids ? La réponse courte : oui. De nombreuses études ont prouvé que boire de l’eau pour perdre du poids est une méthode efficace pour perdre du poids et maintenir son poids. Comment ? L’hydratation est essentielle pour de nombreux facteurs qui jouent un rôle dans la perte de poids, car l’eau potable aide à stimuler votre métabolisme, à nettoyer votre corps des déchets et agit même comme coupe-faim ! Sans oublier, boire plus d’eau aide votre corps à cesser de retenir les liquides, vous amenant à perdre ces kilos en trop d’eau.

Réduit l’appétit

Une fois que l’estomac sent qu’il est plein, il envoie des signaux au cerveau pour diminuer la faim afin que vous ne vouliez plus manger. Boire de l’eau pour perdre du poids permet au liquide de prendre de la place dans l’estomac, conduisant à une sensation de satiété. Cela va « tromper » votre estomac en envoyant les signaux « je suis plein » à votre cerveau, réduisant la faim et conduisant finalement à une réduction de l’apport calorique, car l’eau est naturellement sans calories.

Une autre chose est que beaucoup de gens confondent la soif de la faim. La plupart du temps, lorsque vous avez faim pour une collation, prendre un verre d’eau avant de chercher quelque chose à manger réduira la collation inutile.

Métabolise les graisses

Le corps a besoin d’eau pour métaboliser correctement les graisses et les glucides stockés. Ce processus de métabolisation des graisses et des glucides est appelé « lipolyse ». La première étape de la lipolyse est « l’hydrolyse », qui se produit lorsque les molécules d’eau interagissent avec les triglycérides (graisses) pour créer du glycérol et des acides gras (énergie). En conclusion, boire de l’eau pour perdre du poids aide à la lipolyse et est crucial pour brûler les graisses de vos aliments ainsi que vos boissons. Il aide également le corps à éviter le stockage des graisses.

Vous prépare pour votre prochain entraînement

L’exercice est l’un des éléments les plus importants de tout plan de perte de poids. Mais une partie essentielle de l’exercice est une bonne hydratation. L’eau potable aide à prévenir les crampes musculaires et maintient vos articulations lubrifiées, vous permettant de vous entraîner plus longtemps et plus durement. C’est particulièrement important lorsque vous faites de l’exercice dans des conditions chaudes, humides ou très ensoleillées, car l’eau aidera à prévenir la déshydratation et la fatigue.

L’eau aide les muscles, les tissus conjonctifs et les articulations à se déplacer correctement, tout en aidant vos poumons, votre cœur et d’autres organes à fonctionner efficacement pendant que vous accélérez votre rythme cardiaque pendant l’exercice. Être hydraté pendant que cela se produit réduit le risque de choses qui peuvent entraver un bon entraînement, comme les crampes musculaires et la fatigue. Assurez-vous donc toujours d’avoir une bouteille d’eau à côté de vous pour suivre votre entraînement.

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