Un beau sourire est votre accessoire le plus important. En fait, c’est souvent la première chose que les gens remarquent à votre sujet. Si vous êtes gêné par votre sourire à cause de vos dents, vous n’êtes pas seul.

Cependant, aujourd’hui, de nombreuses interventions dentaires esthétiques sont disponibles pour vous aider à obtenir les belles dents et gencives que vous souhaitez. Voici quelques conseils qui peuvent aider tout le monde à profiter d’un sourire magnifique.

Remplacer les dents manquantes par des implants

Les dents manquantes peuvent laisser des espaces. Et ces lacunes peuvent vous embarrasser pour couvrir votre sourire. Non seulement les lacunes sont inesthétiques, mais elles rendent également plus difficile de parler et de mâcher normalement. Les implants dentairesoffrent l’un des meilleurs moyens de remplacer les dents manquantes. Ils ne nécessitent pas l’entretien qui accompagne les prothèses dentaires et fonctionnent comme des dents normales. De plus, ils ont l’air totalement naturels.Des examens de routine tous les six mois contribuent à promouvoir une bonne santé bucco-dentaire et un beau sourire. Des études montrent que les bactéries présentes dans les maladies parodontales ont été liées à des problèmes de santé graves tels que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et même la mort.

Ne pas sauter les nettoyages et contrôles de routine

Si vous voulez un beau sourire, ne sautez pas vos nettoyages dentaires de routine et vos examens réguliers. Lors de nettoyages réguliers, une hygiéniste dentaire peut éliminer les taches de surface qui ont décoloré vos dents, vous laissant un sourire plus éclatant. Les nettoyages de routine aident également à prévenir les maladies des gencives. Ces examens dentaires semestriels sont également importants. Votre dentiste sera en mesure de détecter tout signe précoce de problèmes bucco-dentaires. De cette façon, ils peuvent être traités avant qu’ils ne deviennent des problèmes plus graves.

Brossez-vous les dents deux fois par jour

L’un des conseils les plus élémentaires pour un beau sourire que vous recevrez aujourd’hui est le suivant. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour avec une brosse à poils doux et un dentifrice au fluorure pendant deux minutes à chaque fois. Brossez toutes les surfaces des dents, ce qui comprend la surface de mastication en haut et en bas, la surface visible ou à l’extérieur des dents et le côté langue des dents. Cela ne représente que 30 secondes de brossage pour chaque surface. Un brossage fréquent aide les dents à rester plus blanches et plus saines et empêche la plaque de durcir en tartre. Le dentifrice au fluor aidera à protéger et à renforcer l’émail et ces dents fraîchement brossées vous offriront un beau sourire !

Manger et boire pour de belles dents

Pour garder vos blancs nacrés à leur meilleur, vous devez faire attention à ce que vous mangez et buvez. Les aliments sains pour vos dents comprennent le yogourt, le fromage, les fruits, les légumes croquants, les légumes-feuilles et les noix. Et au lieu de siroter des boissons pour sportifs, des jus ou des sodas riches en sucre, buvez de l’eau pour éviter les caries. Rincer avec de l’eau lorsque vous ne pouvez pas vous brosser les dents peut également vous aider à rincer les particules de nourriture jusqu’à ce que vous puissiez accéder à votre brosse à dents.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives.
Attention:  le site n'a pas pour mission d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.