La massothérapie est une approche de traitement de plus en plus demandée et populaire. À une certaine époque, la massothérapie était considérée comme une approche alternative ou marginale.

Cependant, il est maintenant de plus en plus accepté comme une option de traitement traditionnelle avec de nombreux avantages pour la santé. Si un massage thérapeutique peut être un luxe pour beaucoup, il peut également soulager de nombreux problèmes de santé.

La massothérapie pour diminuer le stress

Nous vivons tous du stress dans nos vies, qu’il s’agisse d’un «bon stress» ou d’un «mauvais stress». Le stress provoque une élévation du cortisol et cela peut faire des ravages sur notre corps et notre esprit et provoquer un dysfonctionnement et même des maladies.

Les massages peuvent aider à réduire et à gérer le stress de plusieurs manières. D’une part, les bienfaits physiques de la massothérapie peuvent aider à réduire la réponse au stress produite par notre corps et notre esprit et en fait à réduire le cortisol.

Un autre avantage est que le massage permet de décompresser, se détendre, se détendre et se reposer. Ceci est important en période de stress afin d’équilibrer les autres sentiments et émotions qui peuvent résulter du stress comme l’anxiété et la dépression.

Diminuer le stress et lutter contre les effets du stress est important à tout âge.

Le massage Améliore la flexibilité de vos muscles

massage thérapeutique

Une bonne flexibilité de nos muscles nous permet de bouger confortablement et de participer à des activités normales sans douleur ni raideur.

Il permet à nos articulations de se déplacer dans toute leur amplitude normale de mouvement et nous donne une forme, une posture et une fonction appropriées.

La massothérapie aide à améliorer la flexibilité de nos muscles en améliorant le flux sanguin et la circulation de l’oxygène vers les muscles, en diminuant la tension musculaire ou les nœuds et en allongeant les tissus.

Le maintien de la flexibilité est également essentiel à mesure que nous vieillissons.

Un bienfait pour votre système immunitaire

Les massages aident le corps à travailler plus efficacement et plus efficacement, renforçant ainsi le système immunitaire. Il y a une augmentation de la circulation, de l’oxygénation, de la guérison des cellules et du flux sanguin, une diminution du cortisol et même un effet sur le système endocrinien lui-même.

Le système immunitaire est ce qui combat les rhumes, les virus et même les maladies. Nous voulons que ce système fonctionne à sa meilleure capacité tout au long de l’année!

Le massage thérapeutique pour réduire la douleur

La massothérapie peut réduire la douleur de plusieurs façons, par exemple en diminuant la tension dans les muscles et la douleur liée aux points de déclenchement ou aux nœuds.

Le massage peut également aider à désensibiliser les zones douloureuses et à réduire l’hypersensibilité corps-esprit liée à la douleur chronique.

La réduction de la douleur peut entraîner une amélioration de la qualité de vie, une augmentation du niveau d’activité, une amélioration de l’humeur et bien plus encore!

Vous aider à Mieux dormir

Les massages relaxants améliorent la relaxation générale et diminuent le stress, souvent associés à un mauvais sommeil. Il y a aussi une augmentation de la sérotonine, un neurotransmetteur «bien-être».

La sérotonine contribue également à augmenter la mélatonine et conduit à un meilleur cycle de sommeil. Dormir correctement est un must! 

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives.
Attention:  le site n'a pas pour mission d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.