Bien sûr, vous savez que les fruits sont « bons pour vous », mais saviez-vous qu’ils peuvent également vous aider à perdre du poids rapidement ? En choisissant des fruits riches en fibres, vous aiderez votre corps à éliminer les graisses tout en gardant votre estomac plein. De plus, vous profiterez des avantages supplémentaires des vitamines et des minéraux présents dans les fruits. Voici quelques délicieux fruits qui vous aideront à perdre du poids.

Framboises

Ces délicieuses gâteries rouges font pencher la balance en fibres à huit grammes par portion. Ils sont également une source chaleureuse de vitamine C, de vitamine K et de manganèse. Pas étonnant qu’ils soient considérés comme un super aliment !

Pommes

C’est l’un des aliments les plus faciles à saisir et à manger sur le pouce. Et voilà, les pommes vous aideront également à réduire votre tour de taille. Une pomme moyenne contient entre quatre et cinq grammes de fibres. Assurez-vous de ne pas le peler, c’est là que se trouvent toutes les bonnes choses !

Mangue

L’été est le moment idéal pour grignoter des mangues juteuses, qui contiennent environ cinq grammes de fibres par portion. Fabriquez un bon smoothie à la mangue et à l’orange ou mangez des mangues en tranches sur du yogourt nature pour une gâterie sucrée qui vous comblera.

Kaki

Avez-vous déjà pensé à acheter du kaki ? Sinon, il est temps d’ajouter ce fruit orange vif à votre réfrigérateur. Chacun pèse six grammes de fibres et les médecins croient qu’ils ont des propriétés pour prévenir les maladies cardiaques.

Des oranges

C’est la pulpe qui compte. Une petite orange contient entre deux et trois grammes de fibres et seulement 45 calories. Vous pouvez également profiter des avantages en pressant votre propre jus d’orange à la maison. N’oubliez pas de laisser la pulpe pour le plus grand impact de perte de poids.

Bananes

Saviez-vous que les bananes sont botaniquement considérées comme une baie ? Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient riches en protéines comme leurs cousins aux baies plus traditionnels. Une banane moyenne contient environ trois grammes.

Fraises

Si délicieux, si nutritif. Les fraises sont délicieuses, fraîches, congelées, mélangées à des smoothies ou tranchées sur notre salade maigre aux fraises et à l’avocat. À trois grammes de fibres par tasse, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces baies lumineuses.

Goyave

Cela pourrait être le papa de fibre de tous les fruits, contenant jusqu’à neuf grammes par grande goyave. Débuter avec la goyave ? Choisissez celui qui est doux, comme un avocat mûr, et de couleur jaune clair. Coupez-le et mangez-le comme vous le feriez avec une pomme.

Poire

Amincissez votre propre forme de poire en mangeant les poires. Une poire de taille moyenne contient cinq grammes et demi de fibres. Comme pour les pommes, vous devez vous assurer de laisser la peau riche en fibres.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives