Pour perdre du poids rapidement, il faut suivre un régime strict et bien programmer. Mais, quelles méthodes choisir parmi les multiples traitements amincissants qui existent ? Suivez ci-dessous quelques cures adoptées par les personnes qui désirent perdre des kilos.

Faire un suivi diététique avant le régime proprement dit

Pour atteindre votre objectif, vous devez avant tout consulter un référent professionnel. En effet, il faut établir un bilan médical et nutritionnel régulier afin de déterminer un traitement adapté à votre organisme. Même si vous avez décidé de suivre un régime, cela ne veut pas dire supprimer définitivement certains aliments de votre menu habituel. Ce suivi diététique permet d’éviter les complications comme l’anémie, la malnutrition, la fatigue chronique et les carences alimentaires. 

Les principaux régimes minceurs

Il existe d’innombrables cures que vous pouvez suivre, cela dépend de votre état de santé. Pour éviter l’effet yoyo et stabiliser définitivement votre poids, visez tout de même un traitement à long terme. Le régime macrobiotique consiste à consommer des aliments naturels à savoir les légumineuses, les fruits de saison et les céréales.

Le régime hypocalorique, par contre, conseille une alimentation plus saine en supprimant les produits réalisés avec du sucre raffiné ou de graisse saturée. Une personne qui entame un régime hyperprotéiné doit manger beaucoup d’aliment à base de protéine : œufs, poulet ou encore fruits secs. Enfin, le chronorégime consiste à consommer de la nourriture à des heures fixes. 

Favorisez les régimes équilibrés

Rien ne vaut les régimes équilibrés si vous voulez perdre du poids convenablement. Ce principe consiste à rationner les portions des aliments et consommer des produits naturels bien frais. Vous avez le choix entre : le crétois, l’okinawa, le californien, le miami et le slim data. Chacun de ces régimes favorise une perte de poids progressive et durable.

Mais régime équilibré signifie également  balance entre dépense et consommation.  Il faut donc éloigner l’exagération sur le régime afin de garder la santé.  Le corps a aussi besoin d’énergie pour chacune de nos activités physique, ceci implique que les régimes doivent faire référence aux exercices, au poids du concerné, et aussi à ses habitudes alimentaires. Il faut habituer le corps petit à petit. 

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives