Comment perdre du poids après 50 ans ? Cette question pour certaines personnes est une véritable inconnue. Au fil des années, il devient plus difficile de prendre forme. Surtout lorsque vous êtes à un âge plus avancé de votre vie. Avec le quotidien et le tas de choses que nous devons faire dans notre vie personnelle comme le couple, la famille, les fils et le travail, il devient vraiment difficile de prendre le temps de s’entraîner. À cet âge, la plupart des gens ont adopté un mode de vie. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe bien des méthodes vous permettant de perdre du poids après 50 ans. Citons-en quelques-unes.

Manger des aliments riches en fibres et colorés

Étant riche en nutriments et riche en fibres, manger des fruits et des légumes plus colorés peut augmenter la sensation de satiété. Cela réduit le risque de suralimentation et de contrôler la consommation globale de calories.

Les grains entiers, les haricots et autres légumineuses sont également d’excellents choix de fibres pour favoriser un poids santé pour les hommes et les femmes. Ces riches sources de fibres sont également connues pour favoriser la santé digestive et cardiaque. Il est recommandé aux hommes de 50 ans et plus de consommer 30 grammes de fibres par jour. Les femmes sont encouragées à consommer 21 g de fibres chaque jour.

Consommer suffisamment de protéines

Les protéines sont importantes pour la perte de poids, car le macronutriment donne une grande satiété et régule les hormones de la faim. Il freine également la fluctuation de la glycémie et fournit des vitamines B. Les protéines sont également essentielles pour préserver la masse musculaire et la force.

Cependant, des recherches de plus en plus nombreuses suggèrent que les adultes âgés de 65 ans et plus pourraient avoir besoin de 1,0 à 1,2 g/kg de protéines par jour. Les personnes qui souffrent d’une perte musculaire peuvent avoir besoin de 1,2 à 1,5 g/kg. Cela est particulièrement vrai si vous gérez un problème de santé, comme une maladie rénale, car les besoins en protéines peuvent varier.

Équilibrer le régime avec des graisses saines

En plus d’un apport adéquat en fibres et en protéines, le corps bénéficie de graisses alimentaires pour soutenir un métabolisme sain. L’ajout de matières grasses aux repas aide également à contrôler les niveaux de faim, car les macronutriments prennent plus de temps à digérer que les glucides et les protéines.

Lors du choix des sources de graisses, visez à inclure plus de graisses insaturées, car elles peuvent réduire le risque d’inflammation et de maladie cardiaque. Le poisson gras, les noix, les graines, les avocats et l’huile d’olive sont d’excellentes sources de graisses insaturées.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives