Pour certaines personnes, l’exercice n’est pas une option. Certaines personnes, pour des raisons médicales, ne peuvent pas supporter le stress ou la demande exigée par les poids, le jogging ou les exercices de poids corporel. Mais il existe toujours des options alternatives pour vous aider à perdre du poids, à maintenir une composition corporelle saine et à vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps.

Une alimentation propre

Une alimentation saine consiste à se concentrer sur des options alimentaires plus saines. Choisir des aliments moins transformés, idéalement biologiques et basés sur la variété, fournit à votre corps la concentration de nutriments ainsi que de vitamines dont il a besoin.

Plus, votre assiette est diversifiée avec des couleurs et des types d’aliments, et plus, elle sera saine. Les aliments de différentes couleurs contiennent différentes vitamines. Les diverses vitamines sont toutes bénéfiques pour notre corps et travaillent pour garder votre corps en bonne santé.

Éloignez-vous de tout ce qui est artificiel. Les arômes artificiels, le sucre blanc et le riz blanc sont tous contre-productifs pour perdre du poids. Les produits chimiques utilisés pour les aromatiser et les transformer entravent la capacité de notre corps à absorber des nutriments sains.

Misez sur des petits repas

Une autre étape importante dans l’alimentation pour perdre du poids est de diviser vos repas. Pour un mode de vie plus sain, des repas plus petits tout au long de la journée sont l’un des meilleurs moyens de maintenir votre métabolisme pour brûler des calories et perdre du poids.

Chaque jour, vous devez avoir 3 repas principaux : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Entre chaque repas devrait être une collation.

Planifier votre menu vous permet de choisir les repas que vous souhaitez. Cela permet un meilleur contrôle lorsque vous commencez à comprendre quel type de menu vous satisfera et vous gardera rassasié tout au long de la journée.

Les collations entre les repas garderont votre estomac plein et supprimeront l’envie de trop manger.

Étant donné que les collations sont le meilleur moyen d’empêcher la suralimentation, choisissez des collations réalistes que vous savez que vous apprécierez et qui seront copieuses, mais qui sont toujours saines.

Contrôlez les portions

Lorsque vous visez des repas plus petits, il est important de vous assurer que votre assiette est structurée pour répondre aux exigences de votre corps. Une assiette idéale pour manger propre contient des légumes, des céréales, des protéines maigres et une graisse saine. Ce qui suit est répertorié de la plus grande à la plus petite.

Les légumes devraient constituer la majorité de votre assiette. Plus il y a de couleurs, mieux elles sont pour votre corps. Visez le bio chaque fois que vous le pouvez.

Les glucides, comme le quinoa, le riz brun, les pâtes de blé entier et les patates douces sont d’excellentes options.

Pour les protéines maigres, pensez à la viande rouge maigre, au poisson sauvage par opposition au poulet biologique d’élevage, à la dinde, aux œufs biologiques et au tofu.

santepratique.ch | Le portail romand des thérapies naturelles et alternatives